On regarde... on ressent... on s'y perd.

Une vie en quelques mots...

La gorge est serrée... Vous ne pouvez parler et pourtant vous aimeriez tellement... Cela vous est-il arrivé ?

L'émotion est là. Elle vous fait accélérer le coeur. Elle le fait résonner dans les oreilles et tel un tsunami, elle vous submerge. Le flot de larmes de bonheur, de tristesse, de joie, de chagrin, le flot de larmes se déverse sans s'arrêter. La tempête passée, vous aimeriez l'expliquer. Vous aimeriez décrire ce sentiment, mais les mots vous manquent. Pourtant, ils sont là dans votre tête, prêts à sortir.

Alors vient l'instant irréel où votre main s'est saisie d'un stylo et vous avez commencé à noircir une feuille de papier.

Quel étonnement ! Vous n'y croyez pas... mais si ! Et puis c'est tellement libérateur... Alors, jour après jour, un souvenir d'émotion se transforme : une phrase, puis deux, une rime et encore une... un poème est né. Lorsque vous le relisez quelques jours plus tard, chaque mot, chaque virgule, vous replonge dans cette émotion. Un condensé de quelques mots aussi compact qu'une bombe ou qu'un feu d'artifice... c'est selon...

Un jour, j'ai fait le pas... j'ai saisi ce crayon... j'ai aligné quelques mots, quelques phrases...

Depuis, je ne me suis plus arrêtée.

 

pour un ex ebook ... comme un logiciel... suivre les instructions
pour une version papier ... par le biais de la fenêtre "contact avec l'auteur" laisser un message... l'auteur portera ou enverra…

> http://www.jepublie.com/livre-mes-abysses-745.aspx

La vie en scène... des scènes de vie

Une fois lancée, l'envie d'écrire s'alimente d'elle-même. Elle trouve ce dont elle se nourrit en observant tout ce qui se déroule autour de chacun d'entre nous.

Un bout de conversation dans un bus... des regards échangés, chargés d'émotion, entre deux inconnus... un air de musique qui s'échappe d'une fenêtre ouverte... des effluves qui vous repoussent vers votre passé... tout est là pour alimenter encore et encore cette envie d'écrire.

Un mot charmeur échauffe et me relie à une atmosphère... Si j'aperçois la personne qui l'a prononcé, mon esprit s'évade et imagine tout un début ou une fin d'histoire pour elle selon l'expression que je lis sur son visage.

Un commentaire, un reportage, me font le même effet, même si en ce moment les images ne sont pas à l'expression de la joie... Mais si l'on a ses côtés tristes et moroses, souvent au fond de soi, rien ne nous empêche d'espérer du mieux... "Tentations, tentatives" y fait référence.

Ce recueil de poèmes est inspiré de toutes ces situations, ces réflexions, ces observations. Quelques phrases rythmées et je me retrouve embarquée dans un autre espace.

Peut-être le serez-vous également.

NOVEMBRE

J'avais dit tous les mois... C'est de justesse, mais c'est encore le mois de novembre. Le manuscrit est édité... en ebook, avec l'éditeur qui m'a fait confiance du départ et avec lequel les contacts professionnels n'enlèvent pas le côté sympathique, en édition papier également.

Alors si vous êtes tenté par cette lecture, n'hésitez pas...

pour un ex ebook ... comme un logiciel... suivre les instructions
pour une version papier ... par le biais de la fenêtre "contact avec l'auteur" laisser un message... l'auteur portera ou enverra…


http://www.jepublie.com/livre-tentations-976.aspx?themeid=130

 

Bientôt un autre recueil de poèmes...

Si vous avez déjà entendu, écouté ce qui vous entoure et que la raison laisse place à une ouverture d'esprit suffisamment grande pour entendre les arbres, voir les esprits de la forêts ou imaginer bien d'autres choses encore... alors je vous donne bientôt rendez-vous pour la lecture de ce recueil... Vous pourrez ainsi voir... "Par delà le mur !"