Leur devise... voir sans être vu. Réussi non ?

L'échange

Bien sûr qu'ils sont là... Tout le temps, à tout moment...

Vous savez de qui je parle ?

Franchement, vous n'en avez aucune idée ?

Vous n'avez pas eu à certains moments la sensation d'être observé... suivi par une paire d'yeux... Lorsque vous tournez la tête, c'est déjà fini. Et puis cela recommence.

Un jour, alors que vous êtes allongé tranquillement en train de lire, de feuilleter un magazine, ou tout simplement en train de rêvasser dans votre jardin, vous l'apercevez. Il est là. Il vous fixe avec ses grands yeux mordorés comme le plus bel ambre, ou vert comme l'émeraude du brésil, ou alors ce sont deux merveilles de coin de ciel azur qui vous font frissonner. Il vous fixe sans bouger. Son regard entre dans le vôtre. Vous êtes hypnotisé. Impossible de détacher les vôtres de ces aimants qui vous agrippent. Vous entendez quelque chose dans votre esprit, mais ne savez pas quoi. Il vous parle, mais ne vous ne comprenez pas. Puis il penche la tête, baille un grand coup et hop disparaît derrière la haie.

Il vous semble avoir rêvé.

C'était quoi ? C'était qui ? Un lutin du jardin ? Un de ces lutins que vous connaissiez lorsque vous étiez enfant avec qui vous parliez, vous échangiez vos secrets... personne ne le savait et quand bien même vous en faisiez allusion, qui vous croyait ? Alors, était-ce bien ce lutin qui est revenu ?

Quelques jours plus tard, vous décidez de vous installer au même endroit. Va-t-il revenir ?

Votre patience est récompensée. Le voilà de nouveau. L'observation, toujours la même, en guise de bonjour. Vous vous hasardez à émettre un léger bruit, ou une parole d'une voix douce. Alors qu'il s'était installé en position d'observation, les pattes sous lui, il se relève et s'assied. Il détourne la tête, fait comme s'il n'avait rien vu et disparaît comme il était venu.

Vous savez maintenant qu'il vous faut être tout dans la douceur, dans l'ouverture. Comment lui faire comprendre ? Peut-être, vous dites-vous, que ce sera lui qui fera le premier pas vers vous ? Qui sait, maintenant qu'il a senti que vous vouliez communiquer.

Alors vous laissez faire...

Un jour, puis un autre et oh ! rien aujourd'hui, ni le lendemain. Trois jours durant sans le voir. Il pleut, c'est peut-être cela. Une matinée, en pleine occupation de confection du repas, alors que vous ne vous y attendiez plus vous sentez ce picotement sur votre nuque. Vous tournez la tête. Il est là, sur le rebord de la fenêtre. Un regard... il s'installe, s'allonge et ferme les yeux...

Il vous a adopté !

 

Cela s'est passé comme ça pour vous ?

Pour nous, ils nous ont adoptés de différentes façons. Alors, un jour, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé de relater les événements les plus marquants, les plus amusants que nous ont fait vivre et partager ces drôles de lutins que j'ai appelés QATPAT.

pour un ex ebook ... comme un logiciel... suivre les instructions
pour une version papier ... par le biais de la fenêtre "contact avec l'auteur" laisser un message... l'auteur portera ou enverra…
 
http://www.jepublie.com/livre-qatpat-772.aspx

Ils ont leur propre vie...

Vous vous y êtes habitué.

Il est là autour de vous, dans vos jambes... vous l'avez laissé entrer chez vous... Lorsque vous sortez dans le jardin, il vous suit. Vous allez étendre le linge, chercher le courrier à la boite à lettres... il vous suit.

Il vous a complètement adopté. Pas un geste qu'il ne suit pas des yeux, pas un mouvement qui ne déclenche pas un mouvement d'oreilles. Votre ombre est plus infidèle que la sienne.

Par moment, cela vous agace.

- Dis, tu ne peux pas me lâcher un peu ! vous arrive-t-il de lui dire.

Dans ces moments précis, il sent, il sait qu'il vous exaspère...

Mais comment refuser l'amour inconsidéré, immense qu'il vous offre ? Refusez-vous l'amour d'un enfant ? Il vous a adopté, c'est vrai que c'est lui qui est venu. Mais vous ! Oui, vous ! Vous l'avez complètement accepté, vous l'avez attendu, espéré. La preuve... lorsque vous sortez dans votre jardin, sur le pas de votre porte et qu'il n'est pas là, vous le cherchez et vous vous posez la question de savoir où il pourrait bien être caché. Vous pensez tellement fort qu'il vous a entendu et qu'il réapparaît, tout ronronnant, venant se frotter à vos mollets.

- Il ne te manque que la parole, lui dites-vous de temps en temps.

- Ah, si je pouvais être dans ta tête ?

- Mais, que veux-tu me dire ?

Eh, oui. Adopté et séduit.

La parole ? Mais il l'a ! Ecoutez-le... Entendez ses murmures, relevez ses attitudes, comprenez ses mimiques. Il vous parle, je vous l'assure, il vous parle !

Alors, si un jour, vous entendez ce que vous ne pensiez pas entendre, si vous comprenez ce que vous ne pensiez pas comprendre, vous avez atteint le moment crucial : vous avez le Feeling-Chat, vous parler le Feel-Chat.

Lorsque cela m'est arrivé, je n'en croyais pas mes oreilles... Mais lorsqu'il m'a raconté tout ce qui lui était arrivé... je me suis trouvée fascinée par ses histoires et je n'ai pas pu faire autrement que de vouloir le partager avec tous ceux que cela intéresse.

pour un ex ebook ... comme un logiciel... suivre les instructions
pour une version papier ... par le biais de la fenêtre "contact avec l'auteur" laisser un message... l'auteur portera ou enverra…


http://www.jepublie.com/livre-un-jour-mon-chat-m-a-dit-911.aspx

Il a continué...

Si vous avez lu le 1er tome, vous connaissez les échanges que j'ai pu avoir avec mon chat... Eh bien, il a continué à me raconter certains événements de ses vies antérieures. Toujours à la fin du 19ème siècle, mais cette fois-ci à ROUEN. Et oui, à ROUEN... Vous serez surpris de découvrir tout un monde qui ne saurait être ignoré... Des quartiers qui n'ont pas tellement changé... Des événements qui se sont réellement passés ! Bien sûr, les Chats ne pouvaient se faire entendre que de ceux qui les comprenaient...

pour un ex ebook ... comme un logiciel... suivre les instructions
pour une version papier ... par le biais de la fenêtre "contact avec l'auteur" laisser un message... l'auteur portera ou enverra…

http://www.jepublie.com/livre-un-jour-mon-chat-m-a-dit-1027.aspx?themeid=132

 

 

 

 

Il a récidivé...

Les Chats sont partout. On les voit la plupart du temps endormis sur un fauteuil ou dans une haie. Certains passent d'un jardin à un autre, escaladant une barrière ou un muret, d'autres encore traversent une rue passagère en une course folle, sans oublier leurs bagarres entre congénères... Mais qui aurait cru que ce n'était pas leurs seules aventures ! Je vous l'assure, mon chat me l'a dit. Vous voulez le vérifier ? Qu'à cela ne tienne... le troisième tome est disponible : vous y découvrirez un monde bien souvent ignoré, parce que différent de celui du quidam de la ville. Dans cette fin du 19ème siècle où l'on sentait déjà les grands changements qui ne tarderaient pas à venir, tout un peuple cohabitait avec les citadins, le Peuple de l'eau. Vous serez étonné de leurs activités.

Alors, soyez curieux...

pour un ex ebook ... comme un logiciel... suivre les instructions
pour une version papier ... par le biais de la fenêtre "contact avec l'auteur" laisser un message... l'auteur portera ou enverra…

http://www.jepublie.com/livre-un-jour-mon-chat-m-a-dit-1165.aspx?themeid=132

 

 

L'aventure continue...

Le temps a passé, la Grande Guerre également.

Qui n'a pas été touché ?

Des séquelles, il en reste... de toutes sortes... sur les hommes, les animaux... personne n'a été épargné. De cette immonde et affreuse période, une sagesse incroyable a vu le jour. Des hommes ? Pas forcément. Je parle des animaux qui partagent leur vie.

Bientôt un nouvel épisode des aventures de mon Chat...

.